Le Groupe indépendant d’experts de la redevabilité créé par le Secrétaire général de l’ONU (IAP) pour l’initiative Chaque femme, chaque enfant vous invite à lui soumettre vos observations et vos contributions pour établir son rapport de 2019 sur la redevabilité au sujet de la santé de la femme, de l’enfant et de l’adolescent dans les situations d’urgence humanitaire. Il s’agira de notre quatrième rapport, après celui de 2018 sur la redevabilité du secteur privé, celui de 2017 sur la redevabilité au sujet des adolescents, et le tout premier publié en 2016. Veuillez envoyer vos contributions à l’adresse info@iapewec.org.

À propos de l’IAP : Le Groupe indépendant d’experts de la redevabilité est chargé par le Secrétaire général de l’ONU de présenter une analyse indépendante et un point de la mise en œuvre de la Stratégie mondiale pour la santé de la femme, de l’enfant et de l’adolescent (2016-2030) (la « Stratégie mondiale ») dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD).

Comment soumettre votre contribution ? Vous trouverez ci-joint de plus amples information et orientations sur l’envoi de vos contributions d’ici au 11 février 2019.

Nous invitons toutes les parties intéressées à contribuer – représentants de gouvernements, parlements, institutions de protection des droits de l’homme, système des Nations Unies, partenaires de la coopération pour le développement, secteur privé, société civile et milieux universitaires.

Nous vous remercions par avance de votre contribution.

Photo credit: UN Photo/Tobin Jones